Village santé à Saint-Félix Gosier : Tous en marche ce dimanche 12 avril 2015

Village santé à Saint-Félix Gosier : Tous en marche ce dimanche 12 avril 2015
Malgré un temps mi-figue mi-raisin en début de matinée, les participants ont répondu par centaine à l’action « Village santé » organisée par la Mutualité Française, en partenariat avec le CCAS du Gosier.

Pour commencer la journée sous de bons augures, deux marches étaient prévues. La première avec un parcours de 3 kms était selon certains participants, les plus aguerris, une mise en jambes, tandis que pour les moins entraînés, cela a quand même demandé un certain effort. Le participant le plus âgé, 87 ans, ne semblait pas le plus éprouvé par le parcours qui, l’a-t-on précisé au début, n’avait pas pour vocation d’être une compétition.

3Dès l’arrivée de la première marche, après une collation de jus de fruits et de bananes, la majorité des participants sont repartis pour la deuxième épreuve. Les moins courageux ont pu, pendant ce temps, profiter du village et des activités prévus.

Divers stands tenus par des partenaires oeuvrant sur la santé permettaient de s’informer sur les problématiques les plus récurrentes dans notre département : le diabète, l’hypertension, les maladies cardio-vasculaires, les addictions. Parmi ces partenaires :2

– la Fédération Française de Cardiologie

– l’Association des Diabétiques de Guadeloupe

– Karukéra Endométriose.

– Le COREDAF.

– l’Ecole de Prévention et de Civisme

Outre ces stands, la détente était aussi au rendez-vous avec nombre de jeux, de la Zumba, de la Salsa et du Gwo-Ka, permettant aux adultes et aux enfants nombreux, de profiter au mieux de cette journée. Le ciel s’est d’ailleurs éclairci pour enlever toute hésitation aux plus frileux. La bonne ambiance et la bonne humeur qui ont prévalu tout au long de cette matinée, démontrent, s’il était encore nécessaire, que ces manifestations sont une occasion de se rassembler afin de créer du lien social. Compte tenu de la grande affluence, sans nul doute, l’objectif à visée informative a aussi été atteint.

Koezyon-glob.fr




2 Commentaires to “Village santé à Saint-Félix Gosier : Tous en marche ce dimanche 12 avril 2015”

  1. Ce sont d’excellentes occasions d’échanger sur des sujets de société dans un cadre plus souple etdétendu

  2. Bonjour,

    C’est de cette façon que j’aime voir mes concitoyens, animés par l’esprit de solidarité !!

    Merci encore à l’équipe de Koezyon-Glob qui immortalise cet évènement qui fédère le tissu associatif.

    CAZOMONT Samuel
    http://www.ecoledeprevention.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*