Remerciements

Remerciements
A l’aube de 2015, attendant qu’il nous porte Lumière, espérant que Soleil brille encore et encore plus fort et nous protège à travers ses rayons, il est important pour l’équipe koezyon-glob de dire merci à tous ses lecteurs. Un grand merci à tous nos blogueurs, qui, interviennent ou pas, démontrent alors l’intérêt de cet outil, de par tout simplement leurs visites, les vues nombreuses en 2014.

Des lecteurs qui se retrouvent dans plusieurs pays. Les principaux pays qui nous visitent sont, par ordre d’importance des vues : la France, la Guadeloupe, les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, la Réunion, l’Italie, le Koweït, Mayotte, le Portugal, la Martinique, l’Algérie, la Hongrie, le Sénégal, la Malaisie, le Maroc, Haïti, le Bénin, les Emirats Arabes-Unis, le Sénégal, le Royaume-Uni, le Qatar, la Suisse, l’Allemagne, la Nouvelle-Calédonie, Saint-Martin, le Bénin, l’Argentine, la Thaïlande, Singapour, Iraq, Inde, Afghanistan, etc.

A eux, koezyon-glob.fr dit MERCI !!!

L’Intervention Sociale : l’objectif du mieux-être de la société ?

Si aux prémisses du social, des bourgeoises oisives se dévouaient au sein d’associations caritatives, aujourd’hui ce sont bel et bien des travailleurs sociaux qui sont sur le terrain, avec une méthodologie d’intervention et des compétences clés : là, c’est essentiellement d’Intervention Sociale qu’on parle.

Particulièrement, dans notre société guadeloupéenne, les problématiques socioéducatives sont si prégnantes que les professionnels du travail social se doivent d’être congruents, d’être vrais dans leur approche avec l’autre, avec l’usager en tant que citoyen. Dans le cas contraire, vues les souffrances rencontrées par ces usagers, nous, travailleurs sociaux, pourrions être une source supplémentaire de mal-être, de souffrance pour ces personnes. Gardons ainsi à l’esprit que le travail social n’est pas une planque, et encore moins une voie de garage, où l’on distribue des dispositifs à tout va. A ceux qui le pensent, à force d’usure, continuent par dépit, aux dépens de l’usager, ils doivent tout de même se rappeler que nous travaillons avec l’humain, dans un des domaines les plus riches : le Social, de manière générale, et pour d’autres le Travail Social, particulièrement, ou encore l’Intervention Sociale.

Il fut un temps, on parlait alors de vocation. Actuellement, cette idée a été écartée malheureusement pour des raisons de professionnalisation, de technicité de la branche.

On ne naît pas Travailleur Social, on le devient, au fil du temps, avec l’Expérience de la Vie. Si une personne a su gérer sa propre vie, elle doit être capable d’aider, d’accompagner une autre vers le changement. Un travailleur social est par conséquent une personne équilibrée, épanouie, enchantée de se lever le matin, pour apporter un soutien à l’autre, en vertu des méthodologies d’intervention sociale qui complètent sa personnalité. Savoir, savoir-faire et savoir-être font des travailleurs sociaux, des professionnels pleinement impliqués dans leur tâche.

Que vous soyez professionnel du Social, du Travail Social, du Médico-social, militant, ou simple citoyen dans la société, vous avez le devoir de donner votre avis, de dire ce que vous pensez, face à l’injustice, afin que les situations insatisfaisantes changent.

Nul ne peut vous contraindre à vous taire. Le citoyen aujourd’hui, quel qu’il soit, doit s’écarter naturellement de la Peur pour VIVRE pleinement.

« An nou ban nou fos la »

Koezyon-glob.fr est votre outil, appropriez-le vous !!!

Nous avons besoin de vous, vous avez besoin de nous.

Longue vie, longue vie à tous, longue vie à koezyon-glob.fr




4 Commentaires to “Remerciements”

  1. Koezyon. Il me semble que vous arrivez à faire émerger un début de cohésion dans le social. Il faut persévérer car je suppose que les débuts ne sont pas faciles. Dans tous les cas merci à vous pour ce travail remarquable que vous faites.

  2. Bonsoir koezyon,
    Une belle année d’informations diverses que nous blogueurs avons apprécié. C’est important sans notre secteur d’activité de partager les informations. Or le milieu est cloîtré. Vous avez eu le mérite de proposer ce lieu d’échanges. Bonne continuation

  3. Bonjour koezyon,je vous suis depuis vos débuts et je tiens à vous remercier pour tout le travail que vous faites. Vous permettez qu’on soit une référence en Guadeloupe mais aussi dans le monde pour la cyberinformation sociale. Nou ka ba zot fos là.

  4. C’est à moi de vous dire merci. En tant que professionnel du social, je suis avec un grand intérêt votre site.Les sujets sont riches et variés.
    C’est important il me semble que de telles initiatives soient prises chez nous. cela permet de voir qu’ il y a des professionnels désireux de faire bouger les choses, et comme l’indique votre nom, de créer la cohésion au sein du social Merci encore à vous et bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*