Max MELIN, la mort d’une figure dans le monde associatif…

Max MELIN, la mort d’une figure dans le monde associatif…
Nous apprenons avec une très grande tristesse le décès de Max MELIN, responsable de l’association Entraide Gwadloup’.

A l’aide de cette association œuvrant contre toutes les formes d’exclusion, Max MELIN était surtout connu pour son implication dans la lutte contre le VIH et toutes formes d’IST (infections sexuellement transmissibles).

Présents sur tous les fronts pour porter l’information au public sur la prévention de ces maladies, c’est en plein travail qu’il a tiré sa révérence.max 1

En effet, il était en pleine préparation du séminaire sur l’homosexualité en Guadeloupe avec pour thème : « Et si on parlait de l’homosexualité en Guadeloupe ? » prévu au mois de janvier 2015.

Il est parti, mais il laisse ses empreintes.

Max ou ka voyagé…bénédiksyon di syèl…

koezyon-glob.fr




18 Commentaires to “Max MELIN, la mort d’une figure dans le monde associatif…”

  1. N’oublions pas ce travailleur infatigable. Comme le dit la formule : son oeuvre lui survivra.

  2. Je tient a dire à la personne qui a dit que max avait pas de familles de ne pas parler sans savoir. Et puis c’est normal que dans ce triste moment que vous soyez ça familles par solidarité car pour vous max avez laisser ça familles, pour vous max c’est négligées alors je vous prie de bien vouloir réfléchir avant parler

  3. Un très bel hommage a été rendu à cet homme de cœur lors de sa veillée Les témoignages spontanés des participants ont montré comment sa simplicité, sa générosité et son sens du consensus les avaient marqué. Bon voyage Max

  4. C’est un grand homme qui s’en va, il s’en est allé, là-bas dans ce pays lointain, bon voyage Max…

  5. Cette nouvelle m’a bouleversé ! J’appréciais beaucoup Max qui était très sympatique, toujours partant et disponible pour monter une action auprès de notre public de jeunes en difficultés. Le village santé du 2 décembre est un bon exemple ! Max tu vas beaucoup nous manquer ! Un bon kiembe red à sa famille, ses amis et à l’équipe d’Entraide et du COREVIH pour qui c’est une grande perte.
    Geneviève

  6. Veillée solidaire en souvenir de Max // décembre 23, 2014 á 8:26 // Répondre

    Nous professionnels de l’Action sociale qui avons travaillé avec Max, ce dernier n’avait pas de famille. Nous serons par solidarité sa famille dans ce moment de tristesse.
    Vous pourrez lui marquer votre affection par des témoignages, lors de sa veillée qui aura lieu Mardi 23 décembre 2014 aux pompes funèbres Dorocant à Chauvel Abymes, à partir de 18 heures.

  7. … Les acteurs socioéducatifs étant déjà en sous effectif, la disparussions de Max MELIN est donc une perte qui accable le tissu associatif Guadeloupéen.

    Face au fléau du VIH nous avions besoin d’un pédagogue capable de constance, dans la répétition des messages préventifs.
    Avec l’implication de Max le dépistage a pris une dimension qui va changer l’avenir. En effet, le TROD est un dispositif innovant qui va marquera nos pratiques préventives.
    A chaque fois que je parlerais du TROD, je penserais à Max MELIN et à son engagement.
    J’suis confiant sur la pérennisation d’Entraide Gwadloup, car c’est une équipe soudé qui saura maintenir le cap !

    Samuel CAZOMONT
    http://www.ecoledeprevention.fr

  8. Merci pour les infos que vous nous donnez en temps et en heure. Merci pour les infos.gwada dans le social et pour nous informer des événements. Merci koezyon glob

  9. Mieux vaut la fin d’une chose que son début. La fin de vie peu revêtir un aspect positif lorsqu’on pense aux actions que la personne a mené pendant sa vie. Au delà de l’événement triste et douloureux qu’est la mort, Max sera toujours associé à l’oeuvre qu’il a accompli à travers son association.
    Fos pour toux ceux qui sont dans la peine

  10. La Veillée de Max MELIN, Président d’Entraide Gwadloup aura lieu aux Pompes funèbres Dorocant à Chauvel aux Abymes de 18h30 à 22h le Mardi 23 décembre. Les funérailles se dérouleront à 11h à l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul le Mercredi 24 Décembre 2014.

  11. La Veillée de Max MELIN, Président d’Entraide Gwadloup aura lieu aux Pompes funèbres Dorocant à Chauvel aux Abymes de 18h30 à 22h le Mardi 23 décembre. Les funérailles se dérouleront à 11h à l’Eglise Saint-Pierre et Saint-Paul le Mercredi 24 Décembre.

  12. ça va être dur sans lui à Entraide 971, ki jan yo ké fè san li minm

  13. Sincères condoléances

  14. Je ne le connaissais pas bien bien mais je savais que cet homme était un bosseur comme il n’y en a plus beaucoup. Courage à ses proches

  15. MARIE-ANGELIQUE Hélène DRDFE // décembre 22, 2014 á 10:29 // Répondre

    J’apprends ce matin la mort de Max MELIN et suis bouleversée. Cet ami et partenaire de travail laissera un grand vide dans le champ du social et de la solidarité. A sa famille, à J. MINATCHI, à tous ses proches, un grand kimbé rèd. Nous ne l’oublierons pas.

  16. Parti trop tôt alors qu’il y a tant de choses encore à faire!!!

  17. Sincères condoléances à toute l’équipe et aux proches de Max

  18. l'équipe koezyon-glob // décembre 22, 2014 á 9:51 // Répondre

    Nous tenons à rajouter notre soutien en ces instants difficiles à ses proches, également à Jacques MINATCHI et à l’ensemble de l’équipe d’Entraide Gwadloup.
    De plus, nous avons une pensée spéciale pour notre collègue Claudie LOCHE, on big fos pou fanmi ay…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*