Le Village des Associations à Petit-Canal

Le Village des Associations à Petit-Canal
Effectivement des choses intéressantes se passent bel et bien sur le territoire du Nord Grande-Terre. Sur le parking du stade du bourg de la commune de Petit-Canal, ce samedi 16 mai 2015, a eu lieu le Village des associations, organisé par la municipalité, avec la présence du Maire venu remercier les membres associatifs pour leur implication. Au sein d’une ambiance conviviale, la manifestation a débuté avec l’ouverture des standsDSC_0122 divers et variés, de productions artisanales du terroir canalien. Le public venu nombreux en famille a pu apprécier ce moment sans contrainte d’organisation pour leurs enfants, car il était prévu des structures gonflables pour le plaisir de tous.

Ce village est une des occasions pour les associations de se faire connaître au public, elles ont ainsi mis en lumière leurs activités culturelles et traditionnelles tel que l’atelier montage tambour et initiation au KA par Kilti’Aw, également le Centre Social « La Source » avec l’initiation à la Zumba, Les Amis de l’Inde avec l’initiation au DSC_0003Yoga, le groupe Aqua Band Star avec une présentation carnavalesque bien rythmée.

D’autres associations ont partagé aussi leur savoir-faire comme Addis, AISF, Fa Diez, Kannal Nautik (activités nautiques), Kannal Stars, Kolibri (services à la personne), Rapid Club (football), Lyann (dégustations de plats à base de fruit à pain). A ce propos, l’association Lyann a profité de cette occasion afin de faire la promotion de leur prochain Village du Fruit A Pain avec bien entendu du fruit à pain en toutes sauces (2ème édition qui se déroulera le dimanche 26 juillet 2015 à l’Habitation Duval à Petit-Canal, en présence du Dr Henri Joseph, et de Mmes Marie Gustave, Luciani Lanoir-L’Etang, etc. ; pour plus d’infos voir facebook Lyann association).

Koezyon-glob.fr




1 Commentaire to “Le Village des Associations à Petit-Canal”

  1. Bonjour petit canal. Il y a de plus en plus d’initiatives sur cette commune du nord grande terre. Il semble qu’il y ait une nouvelle dynamique, perceptible pour les habitants et les personnes de l’extérieur. Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*