KOEZYON-GLOB :  » remerciements « 

KOEZYON-GLOB :  » remerciements « 
Cela fait tout juste un mois que nous sommes en ligne et ouvert au grand public, et nous tenons à vous remercier pour le nombre de passages sur le blog, pour votre soutien et bien sûr pour vos commentaires. Nous avons l’espoir que vous continuerez à nous conforter au quotidien dans notre initiative.  Nous voulons que vous sachiez que ce blog est votre blog et que vous devez vous l’approprier.

Nous remercions également les professionnels qui apportent leur concours en faisant preuve de courage à travers les réponses aux questions et pour les différents articles diffusés sur le blog.

L’équipe KOEZYON-GLOB profite pour vous informer qu’elle est à la recherche de partenaires, de professionnels, de bénévoles rédacteurs afin de publier des articles en lien avec l’Insertion et le Travail Social.

Pourquoi ???

Beaucoup de Travailleurs Sociaux, d’experts ou de simples citoyens ont des choses à dire sur ce qui se passe sur leur territoire et sur les pratiques professionnelles. C’est donc pour vous l’occasion de faire connaître à l’ensemble de la profession  ce que vous produisez avec la population sur votre territoire.

Il est essentiel de rester dans la transmission afin de démontrer que le métier de Travailleur social est un beau métier et qu’il existe encore des professionnels qui le voit encore et toujours telle une vocation.




3 Commentaires to “KOEZYON-GLOB :  » remerciements « ”

  1. TOI Ghislaine // janvier 2, 2014 á 5:07 // Répondre

    Je trouve un réel intérêt à contribuer à l’émergence de cette parole des acteurs du champ social et médico social et à son soutien. Le travail social nous confronte inévitablement à notre capacité d’engagement humaniste. Au delà des obligations professionnelles, il s’agit de s’interroger sur quel travail social dans la GUADELOUPE d’aujourd’hui?
    Peut-on dire que les travailleurs sociaux intervenant en milieu ouvert ‘AEMO, PREVENTION SPECIALISEE sont plus sensibilisés à cette exigence d’engagement que les autres des milieux fermés (internat)?
    Le débat peut s’instaurer, à partir de cette simple question.
    A partir de mes 33 années de travail social, d’engagement dans ce secteur, j’apprécie de pouvoir partager mes nombreuses expériences. Comme M. L.K j’ai un rêve, celui de voir des professionnels du social décider de faire l’expérimentation de la mise en œuvre de l’Intelligence Collective. Quand j’analyse le mouvement social de 2009, je ne peux m’empêcher de penser qu’il aura sans doute manquer la combinaison des 5 éléments, découverte en parcours initiatique de recherche en sciences des organisations (sociologie et anthropologie). Je l’ai proposé à l’association LYANN, je maintiens cette ambition et suis prête à m’associer avec des guadeloupéens travailleurs sociaux ou autres, intéressés à en faire l’expérience sur un projet collectif. le plus noble étant en ce moment de contribuer à la pacification des liens intra familiaux et au mieux être global de nos concitoyens.
    Nouvelle année,
    Nouvelles perspectives à partager
    Nouveaux engagements
    A bientôt
    Ghislaine

  2. Bonjour l’équipe de koezyon-glob,
    c’est vraiment une belle initiative que vous avez prise. Cela manquait en Guadeloupe. Si nous souhaitons mettre un article, quelle est la démarche?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*