KOEZYON-GLOB :  » création d’un outil de travail « 

KOEZYON-GLOB :  » création d’un outil de travail « 
En cette année 2013 nous avons initié la création d’un outil de travail entre professionnels du secteur du social.

Longtemps attendu dans notre département, cet outil a pour vocation de développer du lien entre Travailleurs Sociaux, formateurs et étudiants des métiers du social afin de réduire l’écart dans les pratiques professionnelles.

Souvent confrontés aux limites institutionnelles, ou à un sentiment de non résultat, face à des problématiques sociales importantes, nous devons malgré tout continuer à aller sur le terrain. Ainsi, ce dispositif est votre espace de communication, d’information, d’échanges, de partenariat et d’analyses de nos pratiques professionnelles, dans les règles éthiques et déontologiques, en individuel et en collectif, en vue de trouver ensemble, dans un objectif commun, les réponses adaptées à apporter à nos concitoyens.

En s’appuyant essentiellement sur notre territoire et sur ce réseau de partenaires ainsi constitué, nous pourrons pallier les difficultés quotidiennes rencontrées sur le terrain, force de proposition pour un idéal commun : favoriser la cohésion sociale.

Merci à tous de participer à son développement au sein d’une réflexion approfondie en ayant toujours présent à l’esprit que : « le Travail social n’est pas qu’institutionnel, il est surtout associatif avant tout ».

Que cette idée soit couronnée de réussite grâce à l’aide de tout un chacun.

 Donnez-nous votre avis…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*