5 Propositions pour redonner du sens à la polyvalence de secteur ; Quelle est la place de la polyvalence de secteur dans le paysage de l’action sociale contemporaine ? Quel rôle veut-on lui faire jouer ? Commission Nationale de Vie Associative (CNVA) de l’ANAS

5 Propositions pour redonner du sens à la polyvalence de secteur ;  Quelle est la place de la polyvalence de secteur dans le paysage de l’action sociale contemporaine ? Quel rôle veut-on lui faire jouer ?  Commission Nationale de Vie Associative (CNVA) de l’ANAS
Cliquez sur 5propositionspourredonnerdusensalapolyvalencedesecteur pour lire l’article…




1 Commentaire to “5 Propositions pour redonner du sens à la polyvalence de secteur ; Quelle est la place de la polyvalence de secteur dans le paysage de l’action sociale contemporaine ? Quel rôle veut-on lui faire jouer ? Commission Nationale de Vie Associative (CNVA) de l’ANAS”

  1. Il y a une vraie réflexion à porter sur la polyvalence de secteur dont la mission première est d’être au plus près de l’usager pour accueillir, écouter, informer et orienter et ce quotidiennement. Le but étant de répondre aux difficultés sociales.
    Or, actuellement la tendance est à la gestion des ressources financières, humaines et de moyens qui certes sont nécessaires et souvent au détriment de l’usager.
    Sur le terrain cela se traduit par des missions diverses confiées au même travailleur social, et qui à terme va nuire à la relation de confiance qu’il doit développer et préserver avec l’usager pour un accompagnement de qualité. L’article l’illustre de très belle façon en parlant de l’évaluation des informations préoccupantes(où la famille se sent interpellé dans sa fonction parentale) par le travailleur social qui après accompagnera la famille. Quelle vision, quelle relation cette dernière aura-t-elle avec le professionnel?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*